+32(0)498/10.15.10
Des études ont pu mettre en avant que les buveurs (modérés) de bière avaient une meilleure mémoire et avaient moins de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière. Cela peut être expliqué par les teneurs en vitamine B9 de la bière, vitamine connue pour préserver les facultés cognitives et donc la mémoire
Bonne nouvelle pour le sexe féminin ! La bière est bonne pour la peau car elle est riche en vitamines du groupe B, et notamment en vitamine B9, qui participe au renouvellement cellulaire et donc à la régénération de la peau.
La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin, tous deux connus pour favoriser les “Zzz Zzzzzzzzz”!
Des chercheurs de l’Université de Montréal ont établi que la bière diminuerait le stress ou les angoisses liées au travail. En effet, boire une mousse permettrait de se détendre et de se relaxer, relâchant ainsi les pressions du travail ou encore de la vie quotidienne. Ce bienfait viendrait tant de la bière elle-même, que de l’environnement dans lequel elle serait bue (souvent dans un environnement de détente).
Une étude finlandaise a constaté que la bière avait un atout sur la santé de nos reins par rapport aux autres boissons alcoolisées : elle limiterait le risque de calculs rénaux. Selon l’étude, chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.
En chauffant de la bière, on peut faire un super remède naturel anti-rhume. Mettez votre bouteille de bière au bain-marie et quand elle est bien chaude, ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Buvez chaud.
La bière contiendrait du silicium, un nutriment qui permettrait de fixer le calcium et de lutter contre la déminéralisation osseuse. Une consommation modérée de bière augmenterait la densité osseuse et permettrait ainsi de prévenir l’ostéoporose.
Copyright © DJONATHAN'S BEER
BE 1012.169.165